TheFrenchFuturist dans le Meio&Mensagem

L’utilisation des intelligences artificielles par les marques et pour les consommateurs.

Avant mon arrivée a rio.Futuro, j’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Luiz Gustavo Pacete de Meio&Mensagem, magazine spécialisé dans la communication et les médias brésiliens.

En voici un résumé.

Vers quelles évolutions la consommation et les marques se dirigent-elles grâce aux intelligences artificielles ?

Même si nous sommes de plus en plus entourés par des intelligences artificielles, l’humain revient au coeur de la communication des marques. Elles prônent l’inclusion du consommateur au sein de leurs campagnes en mettant le doigt sur des valeurs et le respect envers ce même consommateur.
C’est un angle qui sera accentué dans les prochaines années à venir.

Les marques et les intelligences artificielles.

Aujourd’hui, le consommateur sait qu’une publicité transforme la vérité et la réalité. Il n’a plus confiance comme autrefois. Le consommateur aura tendance à s’en remettre davantage à une application, une intelligence artificielle, pour ses achats qu’à une marque propre. Pour citer quelques exemples : Siri d’Apple et Alexa d’Amazon.
La façon dont vous naviguez influence les algorithmes et reflète ce que vous aimez. L’intelligence n’a plus qu’à analyser les données et créer le besoin.

Internet sera aussi utilisé de façon plus précise. Nous revenons au début de l’Histoire de l’écriture. Après être passés des images aux mots, nous assistons à une transition des mots vers les images. Il suffira d’utiliser l’appareil photo de son téléphone. Vous voyez une belle robe portée par quelqu’un dans la rue? Une photographie et vous vous retrouvez sur le site marchand grâce à Google.

Retrouvez ici l’article complet : O poder das marcas sobre os consumidores chegou ao fim